Pour moi, le logo est le paroxysme du graphisme.
Il doit retenir l’œil de la personne qui le voit, activer sa curiosité afin qu’elle le regarde et cherche à quoi ça correspond.
Une fois que la personne aura fait cette démarche (malgré elle), elle saura toujours de quoi il s’agit, à peine elle l’apercevra. Ça, c’est un logo réussi.
J’ai vu beaucoup de clip-arts qui servaient de logos pas chers ou des créations à la petite semaine, ça te dit à quoi t’attendre si tu travailles avec l’entreprise en question.
Donc si tu veux que je crée (ou recrée) le logo de ton entreprise : on discute de cette dernière ; de son activité ; de la vision que tu en as ; la personnalité que tu veux lui donner ; et de tes goûts en général.
Une fois que j’ai toutes ces informations dans mon cerveau, je le laisse agir, croiser les informations, regarder certaines formes et au bout d’un moment son image finit par m’arriver. Certaines fois l’image m’est apparue dans les situations les plus impromptues, sous la douche, dans un rêve, etc.
Je dessine alors l’image au crayon gris, sur le bout de papier que j’ai sous la main, puis je fais plusieurs esquisses.
Enfin, je passe devant l’écran de l’ordinateur, devant un logiciel graphique vectoriel et là, c’est juste pour le finaliser.
J’ai toujours adoré créer les logos depuis longtemps et j’en ai fait un bon petit paquet dans ma carrière professionnelle.
Il ne faut pas que tu sois pressé, c’est une démarche artistique.
Le tarif de cette création est difficile à définir, il ne dépend pas du temps passé, consulte-moi à ce sujet et on en discute.